Les Dépolluants
Les tissus et le voilage dépolluants Linder sont des concentrés d’innovation écologique. Au contact du rideau, un procédé actif directement appliqué lors de la teinture, assainit l’air ambiant en détruit les Formaldéhydes présents dans l’air des maisons (détergents, colles, teintures, vernis, tabac, bougies…).
Linder, inventeur du tissu et du voilage dépolluant
Polluants numéro 1 des espaces clos, les composés organiques volatils (COV) se retrouvent dans certains revêtements de sols stratifiés, dans la fumée de cigarette, de bougie, dans des colles, certaines moquettes et produits nettoyants…
Ils provoquent allergies, asthme, irritations du nez ou des yeux, rhinites, migraines et sont déclarés cancérogènes par l’OMS.
Conscientes et sensibilisées par ce constat nos équipes R&D ont mis en œuvre le développement d’un textile dépolluant.
Près de 2 ans ont été nécessaires pour obtenir un tel résultat, invisible à l’œil, sans dénaturer la forme du tissu, sa souplesse et sa couleur.
Tissé et ennobli entre Loire et Rhône, ce tissu diminue significativement les polluants les plus courants mais aussi les plus toxiques dans l’air des maisons : les formaldéhydes.
Comment ça marche ?
À l’étape de la teinture, un procédé actif liquide est appliqué sur le tissu ou le voilage, lui permettant d’isoler et de détruire les molécules des formaldéhydes présents dans l’air.
Découvrez une interview de Patrick Linder sur le rideau dépolluant.
La molécule est cassée au contact du tissu
Nos tissus, rideaux et voilages ne se contentent pas d’absorber les molécules des composés organiques volatils (COV), le principe actif casse ces molécules pour un air ambiant plus sain. Nos tests en laboratoire ont permis de déterminer que nos tissus dépolluants détruisent 90% des polluants en seulement 72 heures.